Jacques Stotzem et le CCSRV : premier concert verviétois d’après confinement samedi 4 juillet

Bonjour aux habitués des activités du Comité Culturel Saint-Remacle Verviers.

Nous espérons que vous allez tous bien.

Le CCSRV  a malheureusement dû annuler sa fin de saison 2019-2020 : pas de Fantasiorgue, d’opération « Tours Ouvertes »,  d’expo photos du club Atypics ni de concert des Bengalis qui étaient prévus pour le we Eglises Ouvertes. Ces concerts et activités ne sont pas purement et simplement annulés, ils seront reportés à la saison 2020-2021, les infos à ce sujet suivront dès que nous serons certains de pouvoir les programmer dans de bonnes conditions.

Après cette triste période, le Comité Culturel Saint-Remacle Verviers est heureux de vous proposer son premier concert d’après confinement.

Jacques Stotzem et le CCSRV : premier concert verviétois d’après confinement samedi 4 juillet

C’est à l’église Saint-Remacle qu’aura lieu un des tout premiers concerts d’après confinement. Et pour les verviétois, ce concert sera symbolique, puisque l’artiste sera Jacques Stotzem, le plus local des guitaristes de fingerpicking.

Pendant le confinement, le musicien avait donné de son énergie toutes les semaines sur les réseaux sociaux en offrant un « concert confiné » chaque mardi soir, pendant 8 semaines, en direct de son salon ou de sa cuisine. De quoi remonter le moral de ses fans.

Alors pour la reprise des concerts à Verviers, quoi de plus normal que de lui proposer la scène de la plus grande salle verviétoise : l’église Saint Remacle, dont les concerts sont gérés par le Comité Culturel Saint-Remacle. La taille de l’église permettra de recevoir un public relativement nombreux, tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

Ce concert sera très particulier : il aura lieu en un seul set, sans bar ni entracte, afin d’éviter le regroupement des spectateurs, et il faudra « prendre ses précautions » car les toilettes ne seront pas accessibles, tout cela afin de garantir la sécurité de chaque spectateur. Le 1,50 mètre sera bien entendu respecté entre les sièges des personnes ne vivant pas sous le même toit. La désinfection des mains sera obligatoire à l’entrée, ainsi qu’un « sens giratoire » pour éviter les rassemblements ; le port du masque sera conseillé.

Mais nul doute que ces mesures actuelles ne refroidiront pas les amateurs en manque de musique, ces premières retrouvailles étant tellement attendues, tant par Jacques Stotzem que par son public. Ce sera un moment privilégié, même dans le respect des consignes de sécurité.

Et puisque cela se passe dans une église, en guise de clin d’œil, ne résistons pas à citer Toots Thielemans : « Jacques : tu « pickes » comme un démon » ! À vérifier sur place …

Le concert aura lieu le samedi 4 juillet 2020 à 20 heures, le prix des places est fixé à 12 euros.

Le nombre de spectateurs étant strictement limité en fonction de la taille de l’église et des normes actuellement autorisées, il convient de réserver, de préférence par mail ccsrverviers@gmail.com ou par téléphone 0477/41.08.68 (après 17heures ou le we).
Pour éviter de manipuler de la monnaie, le paiement des places se fera de préférence par virement sur le compte du COMITE CULTUREL DE SAINT-REMACLE VERVIERS BE46 0689 0413 7936

Nous espérons vous y voir nombreux !

Le CCSRV