Vous avez toujours rêvé de voir un carillon de tout près mais vous n’êtes jamais monté dans un clocher ?
Pas de problème, cette fois c’est le carillon tout entier qui vient à vous. Vous pourrez voir les cloches et la carillonneuse de tout près grâce à la venue exceptionnelle du Carillon Reine Fabiola à Verviers, devant l’église Saint-Remacle, le samedi 18 mai prochain à 14H30.
En tournée dans notre région (Herve, Battice, Welkenraedt), il est invité à Verviers par le Comité Culturel Saint-Remacle
Le «Carillon Itinérant Reine Fabiola» de Mons est un véritable instrument de concert, capable de jouer toute la musique comme sur n’importe quel instrument de beffroi et de tour.
Il comprend 49 cloches et pèse 8690 kilos avec sa remorque. Les cloches elles-mêmes pèsent entre 6 kilos (do aigu) pour la plus petite et 460 kilos pour la plus grosse (Sib).
Cet instrument de concert en plein air est apte à satisfaire les mélomanes les plus exigeants, on peut y jouer de la musique classique, mais aussi du jazz, du rock, Brel, les Beatles, …
A Verviers il sera joué par Marie-Madeleine Crickboom, la carillonneuse de Notre-Dame des Récollets. Elle jouera des airs variés, mais il y aura aussi quelques surprises, car étant au niveau du sol, le carillon peut donc être facilement accompagné d’autres musiciens.
Sans divulguer toutes les surprises, nous pouvons déjà annoncer un duo pas tout à fait inédit : Jacques Stotzem, guitariste verviétois mondialement reconnu, a accepté de venir avec sa toute nouvelle guitare pour jouer en duo son célèbre « Sur Vesdre », ainsi qu’il l’avait déjà fait du haut de la tour de Notre-Dame des Récollets en 2016. Cette fois-ci les spectateurs seront aux premières loges pour profiter à la fois du son et de l’image.
Pour toute information complémentaire : ccsrverviers@gmail.com ou 0477/41 08 68