Les Amis de CIBOMBO et IPAMEC vous remercient de tout cœur pour l’achat solidaire que vous avez, une fois de plus peut-être, consenti cette année. Vous avez encore démontré que la solidarité ne peut pas être confinée. Malgré les conditions restrictives de déplacement, la livraison des sachets de chocolats s’est réalisée dans les règles de prudence et de respect des consignes de l’Etat.
La somme récoltée va justement servir à continuer la lutte contre la précarité de vie dans le village de CIBOMBO en renforçant l’infrastructure des bâtiments du Centre de Formation Paysanne. Concrètement, votre solidarité va permettre de remplacer les toitures de 7 bâtiments abritant les Activités Génératrices des Revenus à CIBOMBO. Il s’agit de couvrir les frais occasionnés par le remplacement de 473 tôles sur la meunerie, la menuiserie, la coupe et couture, le logement du gardien et les toilettes publiques du centre. Les anciennes tôles galvanisées, vieilles de 15 à 20 ans, sont sujettes à la rouille et à l’usure du temps.
Ces remerciements vont aux uns et aux autres de n’avoir pas baissé les bras en dépit des contraintes des conjectures actuelles. C’est grâce aussi aux gens comme vous, qui investissez dans l’encadrement responsable en faveur des compétences humaines locales assurées, que nous pouvons penser au développement digne et intégral des populations dans leur milieu de vie ordinaire.
Enfin, retenons notre souffle. Que cette période de confinement redonne plus de vitalité aux regards à porter sur les personnes vulnérables, fragiles et en souffrance en Belgique et ailleurs.
Les Amis de CIBOMBO et IPAMEC,