Chère Amie, cher Ami,
La mort dans l’âme, nous sommes amenés à annuler notre « Solidari’fête » prévue à Ottomont, ce dimanche 15 mars…
Merci de partager cette information au sein de vos groupes, associations et communautés…
Lé décision des Évêques de Belgique cet après-midi de supprimer toutes les célébrations dans les églises, suivie il y a quelques minutes des Gouvernements fédéral et fédérés qui annulent TOUS les rassemblements de quelques ordres que ce soient, quelque soit le nombre de participants, ne permettent désormais plus la moindre interprétation…
C’est dommage, nous nous réjouissions de vivre ces temps forts, en solidarité avec le Peuple haïtien… qui en a vu d’autres !
Monsieur le Curé de Dison Bernard Pönsgen, ainsi que la communauté de la Paroisse Sainte Thérèse d’Ottomont, avaient décidé de nous accueillir à bras ouverts dans leur église et leur locaux. Qu’ils en soient remerciés ! Mais ce n’est que partie remise…
Nous remercions aussi Edoardo SCHEPPERS qui, au pied levé, avait accepté de remplacer Jonathan JULIEN, pour la lecture du livre « Ravine l’Espérance » avec Marlène DORCENA !
Aurons-nous la possibilité de reprogrammer un tel rassemblement ? Nous n’en savons rien ce soir… L’avenir nous le dira à moyen terme sans doute…
Reste pour nous une question importante : celle de la solidarité financière avec nos projets dans le Sud, à Haïti et dans les autres continents…
Le messes étant supprimées, au moins jusqu’au 3 avril au moins, la première collecte ne pourra avoir lieu…
Il sera donc utile de trouver un autre moyen pour solliciter le partage de nos paroissiens !
J’espère que les Évêques prendront des initiatives en ce sens ?
Merci pour votre compréhension et votre soutien !
Pour le groupe « Entraide & Fraternité » du Doyenné de Verviers, avec l’aide des volontaires liégeois et du Plateau de Herve,
Jean-René THONARD, volontaire.
Christophe CORNET, permanent régional.